Active living // Les fitness tips du surf team Billabong

IMG_0587

Depuis quelques temps, les surfeuses sont devenues le modèle à suivre à tous points de vue. Un corps ultra fit, un mode de vie healthy, des voyages non-stop, de la liberté et du fun, des filles qui suivent leur voie, pleines de confiance en elles… voilà ce qui caractérise aujourd’hui les surfeuses pro aux yeux de leurs récents milliers de followers. Un phénomène qui trouve son ancrage dans une évolution des critères de beauté aux yeux de la société : corps sain, esprit libre et détermination mentale, voilà ce qu’est le « new sexy », parfaitement incarné par les surfeuses pro ! Elle sont aujourd’hui partout et inspirent une nouvelle mode « sportswear » qui prend de plus en plus de place dans nos dressings.

Je profite du lancement de la ligne Billabong Womans Active (et oui, encore et toujours Billabong !) pour vous parler des « fitness tips » de son team pro. Car derrière les photos instagram, le papier glacé et les vidéos qui font rêver, il ne faut pas oublier qu’il y a du boulot !! Alors, comment font ces sirènes pour être toujours au top ? L’automne étant déjà là, voilà de quoi vous motiver, vous rappeler vos objectifs et vous donner quelques idées pour garder la forme en attendant l’été prochain.

entrainement

Interrogées sur la place de l’entraînement dans leur quotidien, les surfeuses répondent unanimement « grande ! ». Elles font du sport tous les jours, d’une part pour être prêtes physiquement dans l’eau mais pas que ! Et c’est là qu’on leur ressemble un peu : pour elles, le sport permet d’aller mieux en cas de coup dur, de se sentir mieux dans son corps, d’avoir confiance en soi, d’avoir plus d’énergie et d’y voir plus clair.

IMG_0598

workouts

Parce que le surf ne fait pas tout, les surfeuses pratiquent bien d’autres sports. Le running arrive en pole position, suivi de près par le cross fit, la boxe, la randonnée, la danse puis le yoga et le stretching. Pour pouvoir tenir la route dans les vagues, le cardio est déterminant. Pour ne citer qu’elle, Ellie-Jean Coffey court 10 km par jour !

IMG_0591

routine

Côté alimentation, ces reines de la plage avouent sans honte adorer le chocolat (Laura Enever en tête), les pâtes et les pizzas ! Par ailleurs, voyager aux quatre coins du globe ne leur permet pas d’avoir une routine totalement figée. Le crédo pour elles est d’écouter son corps, et de trouver un équilibre au quotidien entre entrainements, alimentation et plaisir.

IMG_0593

motivation

Je ne vous apprends rien en vous disant que garder la motivation est ce qu’il y a de plus dur quand on se lance dans le sport sur la durée. Et dans les faits, contrairement aux surfeuses pro, rien ne nous oblige à aller à la salle ou à sortir courir dans le froid pour garder un bon cardio. Et pourtant, elles font face aux mêmes moments de démotivation que nous ! Leurs trucs : faire en sorte que l’entrainement reste fun, garder en tête ses objectifs, trouver des amis avec qui faire du sport ou encore renouveler régulièrement sa playlist !

IMG_0595

playlist

Je ne sais pas vous mais la musique est vraiment déterminante pour moi quand je fais du sport, et elle l’est également pour ces surfeuses pro. Alors quelle musique les motive le plus ? Elles répondent sans hésiter le rap, le hip-hop, et les sons qui les font danser ! Les hits de Courtney Conlogue : « Eye of the tiger » et « Happy » de Pharell.

IMG_0599

outfit

On en a toutes fait l’expérience, rester motivé c’est aussi une histoire de fringues. Avant, on n’avait pas le choix, c’était jogging informe et baskets immondes, aujourd’hui on a limite envie d’acheter que du sportswear et des sneakers ! Pour les surfeuses, la meilleure tenue est incontestablement le combo brassière + short moulant + baskets, signés (sans surprise) Billabong Womans Active et… Nike ! Et on ne va pas désapprouver, la dernière née de Billabong est plutôt très très réussie (en plus y a plein de palmiers alors on est un peu obligées de craquer).

IMG_0592

surf

Parce que ça a l’air facile et super cool, les surfeuses du team nous remettent les pendules à l’heure : le surf, c’est dur. La combi mouillée à enfiler en plein hiver, le paddle qui tue les bras, l’inconstance des vagues, la peur, les lineups surpeuplés : voilà les difficultés du métier. Se confronter à mère nature chaque jour est un véritable défi face auquel il s’agit de rester déterminé, concentré mais aussi avoir un peu de chance !

IMG_0597

 

10 Comments

  1. Urbain septembre 30, 2014

    Très bel article pour filles. A mettre en application……(après avoir mangé un paquet de spéculos)

    Répondre
  2. MerryGoRoundGirl octobre 1, 2014

    Un super article qui résumé vraiment bien l’esprit de maintenant! A par le surf (j’ai toujours voulu en faire mais je pense que je serais vraiment nulle sur une planche), je me reconnais assez bien dans tout.

    Répondre
    • Margaux octobre 4, 2014

      Merci !! Il faut essayer, si tu as un bon équilibre en général tu devrais y arriver !

      Répondre
  3. Un bouquet de plumes octobre 1, 2014

    ça me donne envie de me bouger… d’habitude je suis assez dynamique mais avec l’arrivée de l’automne j’ai envie de fuir dans un pays chaud pour surfer au soleil :) merci pour cette jolie parenthèse motivante ;)

    Répondre
    • Margaux octobre 4, 2014

      Merci pour ton petit mot :) Oui l’automne c’est toujours fatal pour les bonnes résolutions sportives ^^ C’est le moment de prévoir un beau voyage ;)

      Répondre
  4. Nico octobre 2, 2014

    Bon plan pour les sportifs/sportives !

    Pour ceux et celles compris entre 18 et 30 ans qui auraient un coup de mou post-vacances : Pharmacie Lafayette propose de s’inscrire pour recevoir à domicile un produit vitaminé connu ! Vous vous inscrivez sur le site, vous recevez le produit à votre domicile et vous donnez votre avis, aussi simple que ça !

    Pour les personnes intéressées, c’est ici que ça se passe : http://www.pharmacielafayette.com/testing_produit2.php?id_campagne=3

    Faites tourner l’info :)

    Répondre
  5. Maïa octobre 21, 2014

    Super cet article !
    Et bien vu de rappeler que le surf c’est dur !!! Tous les sports qui se confrontent à mère nature sont difficiles (je trouve).
    J’adore Laura Enever, elle est tellement bien dans sa peau et dans sa tête, sans se mettre de barrière.

    Pour vivre mieux j’essaie d’écouter un maximum mon corps, me faire plaisir sainement, ne pas me mettre de barrière et bouger le plus possible !

    x,
    Maïa

    Répondre
  6. Waveswoman novembre 9, 2014

    Super article !

    Répondre
  7. acthewildchild décembre 3, 2014

    Très bon article ! Adorant également la culture du sport et surtout celle du surf, je ne pouvais pas mieux tomber ! :D
    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − = 63