Notre séjour à Bali touche à sa fin, clôturant également le chapitre asiatique de ce tour du monde. Mais avant de nous envoler pour l’Australie, voici un petit article retour sur ces deux premiers mois de voyage, et encore quelques photos de Bali (je vous ai gardé le meilleur pour la fin !).
Cela fait donc deux mois que nous avons quitté la France avec nos gros sacs à dos, et pouvons déjà faire un petit retour sur la façon dont nous vivons ce voyage. Pour commencer, nous étions partis avec une envie de retour à la nature, à une vie plus simple et sans contraintes. Nous avions aussi l’envie de bouger chaque jour, découvrir de nouveaux sports et pratiquer ceux que nous aimons. Le rythme parisien était – littéralement – venu à bout de nos réserves d’énergies, tant physiquement que psychologiquement.
Le tour du monde nous permet de prendre le temps de tout et pourtant celui-ci passe très vite… La temporalité n’est pas vécue de la même façon sans réveil, notion de semaines ou de weekends. Nous vivons avec le soleil, planifions nos journées en fonction de la météo et de nos envies, et organisons notre futur (proche) en fonction du prochain vol en date. C’est à la fois apaisant et excitant, car on sait que le lendemain nous réserve de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres, de nouvelles sensations !
Nous avions commencé sur un rythme effréné en Thaïlande : changement de lieu tous les trois jours, 1000 découvertes à la journée, jours et nuits passés dans les transports. Et pour cause, il y avait tellement à faire ! Depuis notre arrivée à Bali, nous avons ralenti la cadence, avons repris un quotidien et des repères, entre notre chambre d’hôtel, natation le matin, session de surf et farniente à la plage l’après-midi, apéro smoothie et dîner léger dans des poufs au Nebula – notre restau favoris – le soir ! Une nouvelle vie se profile en Australie, mais je garde l’exclusivité de celle-ci pour plus tard !
En attendant, c’est avec un peu de nostalgie que je vous emmène dans le sud de Bali découvrir trois endroits magiques : Uluwatu, Padang-Padang et Impossible Beach, tous trois découverts avec nos amis Nico et Clara.
Uluwatu – Le temple Pura Luhur
Uluwatu – Le village
Padang-Padang
Impossible Beach
Trop magnifique photos!!
Merci ninouchette <3
(Tu as réussi a escalader le rocher en tong ou ?)
Alors oui mais après je pouvais plus descendre Chon a dû venir me chercher ^^
Toujours au top les amis !
Profitez bien de l’Australie maintenant <3
Bisous des caribous
Très belle série de photos (surtout celle à travers les paréos et celle des motifs sur le sable) qui me donnent envie de repartir la bàs (il fait 4 degrés en France :)) Bon tour du monde !
Merci beaucoup ! Moi aussi j’ai envie d’y retourner, j’ai tellement adoré cet endroit. Bon courage avec le froid, c’est bientôt noel ça va te réchauffer ;)
ça donne envie!