California Luv // San Francisco et la Sunshine Coast

Processed with VSCOcam with f2 preset

Dernière ligne droite du roadtrip aux states avec les mythiques San Francisco, Santa Barbara, Malibu et un match des Clippers au Staples Center de Los Angeles !

san francisco

Quand San Francisco s’embrume, San Francisco s’allume, San Francisco… Chantée, racontée, fantasmée, San Francisco a fait beaucoup parler d’elle. Aussi, j’attendais cette étape du roadtrip avec impatience !

Lorsqu’on arrive à San Francisco, on est tout de suite gagné par l’atmosphère qui se dégage de la ville et de ses habitants. La vie se déroule devant nous : travailleurs qui attrapent leur café au coffee shop du coin avant d’aller travailler, cable-cars qui montent et descendent le long des collines, groupes de joggueurs en plein run, frénésie des voitures qui se partagent les longues artères de la ville, boutiques vintages aux vitrines rétro-chic, boulangeries aux devantures alléchantes, maisons victoriennes aux couleurs pastels, librairies, restaurants gastronomiques, ruelles aux grands murs tagués, cris des mouettes dans le ciel… Et on se dit immédiatement qu’il fait bon vivre à San Francisco !

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Nous avons pris un hôtel dans le centre, à North Beach, pour pouvoir visiter la ville à pieds et ne pas en perdre une miette. Au programme : ascension de la Coit Tower pour une vue panoramique sur la ville, visite de l’île d’Alcatraz qui abrite l’ancienne prison du même nom, balade au Fishermans Wharf – le port de la ville qui abrite une colonie de lions de mer, exploration du Golden Gate bridge en vélo, dîners dans les restaurants gastronomiques du coin et descente des collines en cable-car !

– Coit Tower

8$ pour monter voir la vue panoramique sur la ville et la baie !

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

– L’île d’Alcatraz

Visite très prisée, à réserver sur internet (environ 30$). Cela vaut vraiment le coup. La visite de la prison est extrêmement bien faite, en audio-guide dans toutes les langues. 

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with b5 preset

– Fishermans Wharf 

Le Fishermarns Wharf, le port de San Francisco, a été aménagé de rues piétonnes, de boutiques et restaurants, il est donc très agréable de s’y balader ! A voir : la colonie de lions de mer. A manger : la soupe de palourde et les sandwich au crabe. 

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

– Le Golden Gate en vélo 

Passer par Blazing Saddles, basé à Fishermans Wharf. 9$ de l’heure + 11$ le retour en Ferry depuis Sausalito. 

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Nous n’avons pu rester à San Francisco qu’un jour et demi, ce qui nous a laissé un gros goût d’inachevé. Nous avons surtout fait les incontournables, ce qui est déjà bien mais insuffisant pour capter complètement l’essence d’une ville… J’aurais aimé me balader dans les quartiers plus « street », celui de Mission notamment, rentrer dans les boutiques, prendre le temps d’observer les gens depuis les terrasses des cafés, rencontrer les locaux… mais ça me donnera une bonne excuse pour revenir. En attendant, j’espère que cet article vous aura donné envie d’en découvrir davantage !

côte pacifique

Pour boucler la boucle, nous avons ensuite mis le cap au sud, direction Los Angeles pour reprendre l’avion ! La route entre San Francisco et Los Angeles longe le Pacifique, et donne à voir, au nord, des kilomètres de côte escarpée, sauvage et préservée. Les parcs naturels se succèdent, et leurs improbables habitants aussi ! Des milliers d’éléphants de mer ont élu résidence sur la côte californienne, on peut même en voir depuis la route dormir et jouer sur le sable. Après Santa Barbara, retour de la chaleur, des palmiers et des longues plages de sable blanc, la Californie telle qu’on se l’imagine.

A voir : Santa Cruz et les fermes bio de l’arrière-pays, Big Sur, Santa Barbara et les vignobles, et enfin la célèbre Malibu ! 

– la Pacific Highway

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

– les éléphants de mer par centaines sur les plages

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

– les fermes bio de l’arrière-pays

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

 – Santa Barbara et son hôtel de folie, le Wayfarer

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

– Malibu

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

 – Et pour finir, un match de la NBA à Los Angeles avant de reprendre l’avion !

10$ le billet en match de pré-saison / 25$ en saison au Staples Center. Un vrai show à l’américaine avec pompomgirls, danseurs, grosses basses et gros son, animations avec le public, etc.

IMG_1920IMG_1921IMG_1919

10 Comments

  • MerryGoRoundGirl

    25.10.2014 at 17:11 Répondre

    Les ruelles de San Francisco sont tellement typées, que ça doit être bien de simplement s’y promener! La côte et l’arrière pays donnent vraiment envie aussi, c’est vrai qu’il y a un écart avec les grandes villes, ça fait tout de suite plus authentique.

    • Margaux

      28.10.2014 at 15:28 Répondre

      C’est clair, j’ai jamais fait un voyage aussi différent en terme de paysages. Les grandes villes sont vraiment à l’opposé, les parcs nationaux y en a pas un pareil, et la côte change au fur et à mesure… bref on s’ennuie jamais et on va de surprises en surprises !

  • Eline

    26.10.2014 at 04:49 Répondre

    J’étais à San Francisco il y a quelques weekends à peine et pareil : je n’y ai passé que 2 jours et je suis restée sur ma faim. Il y a tellement de choses à faire et à voir et je n’ai pas eu le temps de simplement me poser et profiter de la ville calmement !

    Superbes photos, d’ailleurs! :)

    • Margaux

      28.10.2014 at 15:29 Répondre

      Ah ça me fait plaisir de voir qu’on a le même ressenti ! C’est vrai que c’est une ville qui demande à vraiment s’immerger, à refaire très vite donc ! Merci :)

  • How to // Faire un roadtrip dans l’ouest des USA | Sport & Sand

    28.10.2014 at 17:55 Répondre

    […] – San Francisco et la route du Pacifique […]

  • deltreylicious

    30.10.2014 at 07:34 Répondre

    Je rêve d’aller à Francisco un jour! Très sympas ces photos!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Maïa

    30.10.2014 at 07:57 Répondre

    Haaa mais c’est juste trop génial !!!
    Je rêve de San Francisco depuis des années ! Toute cette côte Ouest m’attire tellement ! L’ambiance, les plages, …
    Il y a des spots de surf ou c’est pas trop l’endroit ?
    Et quelle est la meilleure période pour visiter la côte tu penses ? Il faisait bon chaud ou un peu froid ?

    x,
    Maïa

    • Margaux

      31.10.2014 at 15:54 Répondre

      Alors oui y a des spots de surf un peu partout sur la côte ! On n’en a pas fait parce qu’il faisait froid et du coup grosse flemme ! Y a des mecs qui surfaient sous le Golden Gate c’était assez fou, et sinon après sur la route vers LA t’en a vraiment partout (on a même vu des gens surfer avec des dauphins). La meilleure période c’est juillet-août, c’est là où tu auras le plus beau temps (et aussi les touristes !). Pour nous il faisait chaud surtout à LA parce que c’est proche du Mexique, mais SF ça commençait à sentir l’automne !

  • Imane

    17.02.2015 at 21:51 Répondre

    Hello,

    Super votre trip! Belles photos!
    Nous partons faire quasiment le meme avec deux amies. Vous avez mis combien de temps a descendre la pacifc highway 1 jusqu’a LA?
    Merci d’avance

    • Margaux

      18.02.2015 at 11:23 Répondre

      Salut Imane, super trip en prévision :) Alors nous on l’a décomposé en trois jours avec dodo à Santa Cruz et Santa Barbara. On avait pas beaucoup de temps donc on a vraiment fait les choses rapidos, si tu peux prendre un peu plus de temps c’est cool parce que y a pas mal de trucs sympa à voir et à faire, surtout si vous aimez le surf :) N’hésite pas si tu as d’autres interrogations. Bibi

Post a Comment