Cityguide // Bangkok

IMG_6377

Découvrez la première étape de notre tour du monde : Bangkok !

Avant de vous parler de Bangkok, quelques mots sur nos premiers pas en tant que globetrotters ! Ces dernières semaines ont été assez intenses, entre derniers jours de travail, formalités administratives, préparatifs et adieux consécutifs aux amis et à la famille, si bien qu’on n’a pas tellement eu le temps de réaliser qu’on partait pour 8 mois. Arrivés à CDG lundi, nos sacs sur le dos, c’était parti ! Passés les adieux un peu difficiles et les 11h de vol, nous sommes arrivés à Bangkok totalement KO mais sereins et excités à l’idée de commencer notre aventure. Bangkok Après 4 jours passés à Bangkok, je décrirai la ville comme un joyeux bordel, entre chaleur étouffante, circulation intense, panneaux publicitaires géants, temples à tous les coins de rue, tuk tuk qui se disputent les courses de touristes, étals de bouffe et de babioles en tous genre grignotant les trottoirs… tradition et modernité, richesse et pauvreté, tourisme de masse et population cosmopolite, tout ce petit monde donne un mélange homogène et haut en couleurs !

P1000129

DCIM100GOPRO

Hôtel

Pour notre séjour, nous avons opté pour l’hôtel D&D Inn sur Khaosan Road, LA rue touristique par excellence à Bangkok. L’hôtel est plutôt cool, très fréquenté par les jeunes routards du monde entier, et surtout prisé pour son rooftop piscine/bar au 7e étage. Avec son sol en tek, ses transats en bois, ses statues d’éléphants au bord de la piscine, et son bar paillotte, c’est un petit paradis après une journée de visite en ville sous 40 degrés. Les chambres sont classiques, avec air conditionné, et le petit-déjeuner est compris, tout cela pour une vingtaine d’euros la nuit.

IMG_6302

Khaosan Road

Sur Khaosan Road, vous trouverez de tout et n’importe quoi, vendeurs de bouffe ambulants, boutiques de fringues dans tous les sens (si vous n’avez pas votre pantalon à motifs éléphants, vous êtes has been), bars/restau, boutiques de massages et soins (fish spa, massages thaïlandais, massages de pieds sur des transats installés directement sur la rue…), agences de voyages… le soir, la rue se transforme en boîte de nuit géante, dans laquelle vous vous verrez proposer gaz hilarant et pingpong show. Que du très très classe ! On a quand même dégoté un bar/restau très cool, le Hub, un peu plus au calme. Ambiance Bob Marley & Manu Chao, Chang Bier, mobilier en bois et lanternes roses… un bar qui sent bon les vacances et où on peut déguster des plats locaux.

DCIM100GOPRO

P1000148

Les temples

Côté visite, les temples sont inratables, notamment le Palais Royal et le Wat Pho, où l’on peut admirer le célèbre buddha couché. Les thaïlandais sont très respectueux de ces lieux sacrés, si bien qu’il est impossible d’y entrer en short et débardeurs. Les vêtements couvrants sont de rigueur, ainsi que l’obligation d’ôter ses chaussures voire de ne pas prendre de photos à certains endroits. Ce qui est frappant, c’est de voir les thaïs prier, agenouillés devant les statues et les autels, et juste à côté la masse de touristes mitrailler ces mêmes idoles. Le Palais Royal est blindé, le mieux est d’y venir le matin. N’écoutez pas les chauffeurs de tuk tuk qui vous diront que c’est fermé pour vous faire faire un tour de la ville et se faire davantage de commission. Le Wat Pho, moins grand, est vraiment plus agréable car moins fréquenté et plus aéré. Tout est en tous cas magnifique.

DCIM100GOPRO

Buddouds

P1000162

IMG_6407

Chao Phraya River

La Chao Phraya traverse Bangkok, et constitue un axe majeur du commerce thaï. Il est possible de prendre des navettes pour remonter le fleuve, mais comme les bateaux-mouches à Paris, c’est assez impersonnel. De nombreux bateliers proposent des tours d’une heure dans des bateaux à longue queue à travers les canaux « klongs », qui donnent à voir un tout autre visage de Bangkok, loin des rues bondées et des gratte-ciels. Après avoir traversé deux écluses, on se promène le long de maisons en bois montées sur pilotis, parfois en assez mauvais état. Des oiseaux, des varans et des poissons passent par là, des femmes font leur lessive, tandis que des enfants vous font des signes de la main. Une bouffée d’oxygène, à voir absolument.

IMG_6355

DCIM100GOPRO

IMG_6369

Les Halles

A voir aussi absolument, entre le Memorial Bridge et Chinatown. Pas un touriste à l’horizon, une vraie plongée dans l’envers du décor : les thaïs reçoivent les produits des récoltes et de la pêche, les préparent à la vente sous nos yeux. Bien loin des circuits touristiques, ils sont souriants et accueillants, et entre les fleurs, les poissons, les légumes et les fruits, on ne sait plus où donner de la tête !

IMG_6445

IMG_6459

IMG_6453

IMG_6455

13 Comments

  1. Clara juin 6, 2014

    Yeahhhhh, the first one! Ça a l’air super et vous avez l’air au top !
    J’adore ton style Margouch, vite vite un autre article, je veux déjà la suite ;-)
    Profitez bien !
    Je pense à vous et je vous embrasse fort.
    Clara

    Répondre
  2. sandy juin 6, 2014

    Superbes photos ! Ravie et rassurée de voir que vous êtes arrivés à bon port. Profitez bien ! Je vous embrasse

    Répondre
  3. Felix juin 6, 2014

    Au top ! Ces quelques mots ponctués de superbes photographies nous vendent du rêve. Profitez! :)

    Répondre
  4. Charlotte Rx juin 6, 2014

    Au top!
    Je m’occupe des sponsors, ce vieux Thailandais a besoin d’une nouvelle chaise.

    Répondre
  5. Mams juin 6, 2014

    Merci de nous faire rêver

    Répondre
  6. Claire B. juin 6, 2014

    ouah la *GOT* à bangkok !! ca c’est la classe !! continuez bien votre voyage, j’ai hâte de voir la suite !! la bise !

    Répondre
  7. Laurouch juin 6, 2014

    On se croirait presque avec vous! Kiffez bien Chiang Mai les doudous gros bisouu

    Répondre
  8. Cri-Cri juin 7, 2014

    Hello !!! Ça y est votre rêve est devenu réalité ! Profitez bien de votre voyage les routards !

    Répondre
    • Margaux juin 23, 2014

      Merci mon cricri delavinasse ;) J’ai emmené ton cadeau avec moi haha ! bisous, margotte

      Répondre
  9. Gab juin 7, 2014

    Merci de nous faire partager votre aventure ! hate de decouvrir la suite mes doudousLOVE <3

    Répondre
  10. berry-sologne juin 8, 2014

    Bonne idée ce blog, avec de belles photos. Nous vous suivons dans votre formidable aventure.
    Profitez bien. A+

    Répondre
  11. Aleskia juin 13, 2014

    et où est ce qu’on shoppe notre pantalon à motifs éléphants ?????? :-)

    Répondre
    • Margaux juin 23, 2014

      Alors tu vas sur jaimelestrompes.fr, ça devrait marcher =D

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − = 55