Cityguide // Krabi – last stop in Thailand !

Image

Les images de notre semaine à Krabi, au sud de la Thaïlande : des belles plages, des palmiers (encore et toujours), des temples, des singes et des bons petits plats !

Pour notre dernier stop en Thaïlande, nous avions hésité entre Phuket et Krabi, les deux plus grandes stations balnéaires du sud du pays. Phuket étant réputée comme très (trop) touristique, nous avons finalement opté pour Krabi, également plus facilement accessible depuis Koh Lanta. Nous avons découvert avec surprise une côte magnifique, pleine de reliefs et de jungle, idéale pour se balader à scooter, faire des petites randos et découvrir des coins isolés. Et nous n’avons pas été déçus !

P1010117P1010114P1010225P1010136IMG_7143

Ao Nang Beach

Krabi Town est située dans les terres et n’a pas grand intérêt – excepté son night market – quand on connaît les richesses de la côte. Nous avons donc posé nos sacs-à-dos dans la baie d’Ao Nang, située à 30 minutes de Krabi. Les plages sont superbes, et la rue principale qui mène au littoral est très animée : on y trouve bars, restaurants, salons de massage, salons de tatouage, les sempiternelles boutiques de fringues à motifs éléphants, bikinis aztèques et tongs à strass (en cette période de solde, Paris me manque vestimentairement plus que jamais !). Le mieux est d’y aller pour le coucher du soleil : paysage et lumière magnifiques avant d’aller déguster une Chang Bier en terrasse. Les clubbers trouveront aussi leur bonheur derrière la rue principale, dans un quartier truffé de bars à cocktails, avec stripteaseuses et ladyboys !

ImageImageImageImageImage

Notre hôtel

Nous avons séjourné au Ao Nang Cliff View Resort, un hôtel situé à 2 kilomètres du bord de mer. Un petit jardin d’Eden, entouré de falaises, couvert de végétation, et composé d’une multitude de bungalows de taille et confort différents. Pour nous, ce fut la solution la plus sommaire (restriction budgétaire oblige), mais avec la chance d’être en pleine nature au fond du jardin. L’hôtel est également équipé d’une piscine très agréable, d’une salle de fitness (le bonheur !), et d’un salon de massage. Services inclus : location de scooters, réservations de visites de sites, lessive… assez pratique quoi.

ImageImageImageImageImageImage

Klong Muang Beach

C’est la plage de la résidence royale, du Sofitel et du Sheraton… autant dire plage nickel, eau turquoise, sable blanc et calme plat.
A défaut de pouvoir y séjourner, nous y avons fait une petite ballade matinale !

ImageImageImageImageImage

Wat Tham Sua & Tiger Cave

En marge de Krabi, se trouve le Wat Tham Sua, un temple construit au sommet d’une énorme falaise. Au pied de la montée, la Tiger Cave : des caves naturelles qui servaient autrefois de refuge aux tigres du coin. Aujourd’hui, plus de tigres mais un joli espace de recueillement fréquenté par les moines et la population thaï. Pour monter jusqu’au temple, il faut gravir 1260 marches construite tant bien que mal à même la paroi… une vraie épreuve sportive, la montée s’apparentant plus par endroits à de l’escalade qu’à autre chose, surtout sous 35 degrés ! Mais l’effort en vaut la peine, le panorama là-haut est sublime et on y rencontre de charmantes petites bestioles.

ImageImageImage ImageImage

Emerald pool, saline hot spring & hot spring waterfall

La région de Krabi est également réputée pour ses sources naturelles d’eau chaudes, situées à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Krabi Town. Des endroits très beaux, pratiquement dépourvus de touristes et très fréquentés par les thaïs. Ce n’est pas super bien indiqué, il faut s’accrocher pour trouver, mais ça vaut le coup !

Emerald pool

ImageImage

Saline hot spring

ImageImageImage

Hot spring waterfall

DCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRO

Voilà, la fin de notre aventure en Thaïlande est (déjà) arrivée. Nous avons l’impression d’être partis depuis longtemps et en même temps que le temps passe super vite ! Ce soir, direction Bangkok, et demain matin à 6h15, nous reprenons l’avion pour la deuxième étape de notre tour du monde. Restez connectés !

6 Comments

  • berry-sologne

    01.07.2014 at 05:31 Répondre

    Que dire ? encore et toujours magnifiques..
    .

    • Margaux

      02.07.2014 at 02:30 Répondre

      Merci :) On vous prévient, Bali c’est encore pire !

  • FloFlo

    04.07.2014 at 16:14 Répondre

    Aaah les 1200 marches!!! Moi aussi j’avais souffert !!!
    Vous avez eu de la chance car on l avait fait sous la pluie et arrivées en haut, un bouddha mais 0 vue, c’était tout gris :(
    Alors vous me montrerez les photos du coup ^^ !
    Profitez bien, on vous fait des bisousssss <3

    • Margaux

      05.07.2014 at 11:14 Répondre

      Haha ah ouais le seum après autant d’efforts ! Oui je te ferai un diaporama de nos têtes rouges et transpirantes :D

  • Yuna

    24.10.2015 at 22:53 Répondre

    Salut,
    Je viens de regardé ton blog, il est super cool !
    Je pars avec mon copain en Thaïlande en janvier et nous faisons une escale de 5 jours à Railay beach (pas très loin de Krabi Town).
    Nous aimerions énormément aller à Emerald Pool et au Wat Tham Sua & Tiger Cave …
    Est-ce loin ? Difficile d’accès ? Par quel moyen t’y es tu rendu ? (nous n’aurons pas de voiture)
    Merci d’avance ! :)

    • Margaux

      11.11.2015 at 11:42 Répondre

      Bonjour Yuna, désolée je ne vois ton message que maintenant. Alors honnêtement on avait un peu galéré pour y aller car c’est à au moins 1h (60km) de Krabi. On avait loué un scooter donc ça avait été une grosse journée, mais ça valait le coup ! Après je pense qu’il y a des excursions organisées depuis le centre-ville mais bon … si vous voulez échapper au truc touristique le mieux c’est d’y aller par vos propres moyens :)

Post a Comment