Cityguide // Berlin Calling

IMG_5779

Pour le premier cityguide du blog, on reste en Europe avec un petit weekend berlinois ! Une ville qui me tient à coeur puisque j’y ai vécu 3 ans quand j’étais petite. Au programme, une petite liste d’endroits sympas fréquentés par les berlinois où se balader, se poser boire un coup ou grignoter. A faire sur deux jours si vous y allez un weekend, c’est le top !

Bruncher 

Image

Image

« An einem Sontag in August » sur la Kastanienallee à Prenzlauerberg 

Un endroit cosy, des bouquins, des fleurs fraîches et un buffet d’assortiments sucrés/salés à volonté, le tout pour 5,90 euros. Un super endroit, très sympa aussi l’après-midi pour prendre un thé ou boire une bière le soir.

Shopper 

Image

Image

Image

Paul’s boutique, Oderberger Strasse à Prenzlauerberg 

Une boutique de bric et de broc pour les amoureux de fripes et de sneakers. Vous y trouverez tous les modèles et avec un peu de chance votre taille, tout ça pour un tout petit prix.

Fitness 

Image

Image

Image

Image

Nike Store à proximité de la gare Zoologischer Garten 

Le plus grand magasin Nike que j’ai vu ! Les produits y sont super bien mis en valeur : on a envie de tout essayer et tout acheter. Le Nike Training Club est partout à l’intérieur, avec le programme des prochaines sessions, des messages motivants et toute une gamme de vêtements « We run Berlin ». En bonus : une expo Air Jordan. Le top !

Nouveauté 

Image

Image

Image

Le centre commercial Bikini Berlin et l’hôtel 25 Hours à côté de la gare zoologischer Garten

Vous allez adorer ce centre commercial et son côté écolo arty. Il est composé de shops construits en palettes de bois, qui abritent des petites marques de sapes berlinoises, de quoi grignoter, des magasins-expos… Même les toilettes sont dingues ! Sortez-en par les escalators, vous tomberez sur une esplanade avec vue sur les singes du renommé zoo de Berlin. Juste au-dessus se trouve le nouveau concept d’hôtel « 25 Hours Hotel » avec son restau rooftop avec vue sur le Zoo. Il y a un peu de queue mais ça vaut le coup d’œil. A l’intérieur de l’hôtel, une déco toujours écolo-arty, avec des souvenirs de voyage, des hamacs, de bouquins, et un mobilier épuré et nature. A voir absolument. Par contre, pour y dormir, c’est à peu près 200 euros là nuit !

Avoir un petit creux

Image

Image

Image

Kreuzberg et ses petits restaus/bars 

Kreuzberg c’est un peu le Belleville local mais en mieux ! L’ambiance est très cool et familiale. Les enfants s’amusent sur les Spielplatz pendant que les parents sirotent un thé glacé ou un milkshake. Pour moi ce fut gauffre veggie/nutella, un délice ! Car oui, les berlinois (surtout à Kreuzberg) sont un trip vegan à fond, ce qui est beaucoup plus agréable que les produits sur-gras qu’on trouve à Paris.

Faire son marché 

Image

Image

Le Markthalle de Kreuzberg 

A Kreuzberg, vous trouverez aussi un greenmarket. Très sympa à visiter, c’est aussi un bon spot pour grignoter un bout. J’ai craqué pour leurs thés glacés pomme-gingembre : trop beaux !

Un peu d’Histoire 

Image

Image

Image

Eastside Gallery, OstBerlin Bahnhof 

Marchez le long de la Eastside Gallery, ex-Mur de Berlin et fresque géante. Un lieu chargé d’Histoire, que l’on peut creuser au Musée Check Point Charly de la Friedrichstrasse où est exposée l’histoire du mur et la façon dont les berlinois l’ont vécu. Et en bonus un défilé de Trabant à la fin – la voiture culte de l’ex-RDA.

Sortir… à la plage

Image

Image

Image

Image

Yaam beach bar, Eastside Gallery, OstBerlin 

OUI j’ai réussi à trouver une plage à Berlin ! Coup de cœur pour ce lieu complètement atypique qui tranche avec tous les hauts lieux de l’électro pour lesquels Berlin est mondialement connue aujourd’hui. Allez-y plutôt l’été (comme vous le voyez sur les photos le lieux était plutôt désert au moment où nous y avons mis les pieds) pour trouver une ambiance festive à la jamaïquaine, un skatepark, un terrain de soccer, un mur d’escalade, des stands de musique africaine, caribéenne ou brésilienne et de la musique de toute sorte. Arrivez tôt pour profiter des transats au bord de la Spree !

Je vous laisse sur cette note estivale, en espérant que vous apprécierez Berlin autant que moi !

Image

Photos prises avec l’iphone – qualité pas au top du top mais ça vous donne un aperçu. 

1 Comment

  1. Courtier immobilier janvier 13, 2015

    sensationnelle post, merci beaucoup.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =