Creative nomad // Maud et sa marque ethnique Sarendip !

Processed with VSCO with f2 preset

 

Vous connaissez mon amour des voyages et de la création, et j’essaye toujours de vous présenter ici des objets que l’on ne voit nulle part ailleurs. J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique « creative nomad », avec le portrait de Maud, créatrice de la marque gypset, ethnique et bohème Sarendip The Label, qu’elle confectionne avec amour entre sa petite maison sur les hauteurs de Montmartre et les montagnes de l’Atlas.

 

J’ai rencontré Maud il y a un an et demi au retour du tour du monde, elle travaillait alors aux RP chez Nike. Depuis, elle a quitté son job et monté sa marque – une aventure que j’ai suivie de près sur les réseaux sociaux et que je souhaite partager avec vous.

 

Je suis allée voir Maud chez elle, à Montmartre, et je sais déjà que vous allez adorer la personne qu’elle est et son univers. Wanderlusteuse et globetrotteuse, elle a passé un an en Australie, deux mois à Bali, pratique le yoga, aime le longboard et les jolies choses !

 

Dans sa maison s’empilent les souvenirs de voyage, tapis en kilim, statuette d’éléphant, livres mode, style et voyages, planche de surf dans un coin de la pièce, meubles en bois… tout y rappelle le voyage et la vie bohème comme on l’aime. On a papoté de nos rêves de création et de vie sous les palmiers, mais aussi et surtout de sa marque de pochettes en tissus ethniques et cuir : Sarendip !

 

12940889_1258722264142718_1283176966_n

 

1/ Qu’est-ce qui t’as motivée à lancer ta marque ?

 

Après 4 ans à m’occuper des relations presse de Nike, j’avais besoin d’un nouveau challenge, mixant ma passion pour la mode et les voyages. L’idée de créer ma propre marque de sacs est venue totalement par hasard au cours d’un voyage au Maroc. J’ai imaginée pour moi une pochette en cuir et tissus traditionnel marocain et de retour à Paris j’ai fais beaucoup d’envieuses, c’est comme cela que l’aventure Sarendip a démarrée.

 

2/ Comment montes-tu tes collections ?

 

Je suis très inspirée par mes voyages et les traditions des pays dans lesquels je vais. L’idée est de rencontrer les artisans et de découvrir les cultures et merveilles de pays qui me font rêver. Je pars à l’aventure ouverte aux découvertes. Je chine les plus beaux tissus et imagine ensuite une collection de pochettes uniques en associant ces tissus à de beaux cuirs. Tout est réalisé à la main à Paris.

 

3/ Pourquoi Sarendip ?

 

Sarendip est une version ancienne du nom de l’ile de Sri Lanka et d’une veille légende Persanne à l’origine du mot Serendipité ou Serendipity en anglais. Cette légende conte l’histoire des 3 Princes de Sarendip et de leurs aventures à travers le monde. La Serendipité signifie les rencontres heureuses et hasardeuses au cours de la vie.

 

Et question bonus : ta citation préférée !

 

FINDING SOMETHING GOOD WITHOUT LOOKING FOR IT !

 

Retrouvez toutes ses créations sur www.sarendipthelabel.com !

 

L’univers de Maud & des magnifiques pochettes :

 

Processed with VSCO with f2 preset  Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Alors ça vous plaît ? =)

5 Comments

  • Marie

    24.05.2016 at 06:41 Répondre

    J’adore l’intérieur de Maud et ses pochettes sont magnifiques Un grand bravo pour avoir pris le risque et réaliser son rêve !

    • Margaux

      24.05.2016 at 09:27 Répondre

      Ouii sa petite maison est trop cool trop cosy =D En effet belle prise de risque et vie de rêve, ça donne des idées…

  • Fabienne Dubreuil

    24.05.2016 at 18:26 Répondre

    Tout est magnifique et la peinture provençale aussi !

    • Margaux

      25.05.2016 at 07:32 Répondre

      Oui la petite maison est aussi belle que les pochettes =)

  • merrygoroundgirl

    11.07.2016 at 13:08 Répondre

    J’avais déjà découvert la marque sur Instagram il y a un petit bout de temps alors quelle joie de la retrouver ici :)
    Les pochettes sont absolument magnifiques, les tissus waouh! Ça donne carrément envie de se lancer dans une aventure comme ça!

Post a Comment