Discovering // La Sunshine Coast

Sunshine coast

Surf, rencontres avec la vie sauvage, ballades dans les parcs nationaux côtiers… la vie est douce sur la sunshine coast australienne ! Voici quelques photos prises avec les trop mignons animaux et de Noosa, l’un des spots de surf les plus réputés du pays !

Après deux fois 1000 kilomètres de route, nous avons décidé de nous poser un peu à Noosa, une station balnéaire réputée de la Sunshine Coast. Ce roadtrip australien est en effet loin d’être de tout repos, entre les distances à parcourir, les différences de climat, les recherches quotidiennes d’un endroit pour dormir, de douche, d’électricité, de toilettes, et j’en passe ! Mais on voit du pays, on découvre des endroits et des paysages totalement différents et on n’a du coup pas le temps de se lasser.

Il y a quelques jours, l’un de mes rêves s’est réalisé : j’ai pu tenir un koala dans mes bras au Lone Pine Koala Sanctuary, un zoo consacré à la vie sauvage locale, situé à Brisbane. Nous avons aussi pu approcher et toucher des kangourous, ce qui était très amusant même si le principe de captivité des animaux m’est toujours un peu difficile à accepter… Cela l’était d’autant plus au Lone Pine que c’était un peu l’usine : une énorme queue pour se faire photographier avec les koalas, des touristes de tous les côtés, des animaux livrés aux sollicitations ininterrompues des visiteurs. Sympa donc, mais quand même un peu dérangeant pour nous, les amoureux des bêtes !

24568711IMG_0410

Quand à Noosa, c’est vraiment un très bel endroit : une station balnéaire calme, touristique mais sans tomber dans les travers que cela peut parfois impliquer, à l’eau de mer bleu turquoise et entourée de parcs nationaux. J’ai pu recommencer à courir et nous avons amorcé notre session surf australienne. Voici quelques photos à l’appui !

EDC4ABH31KL5IF

Les plus belles étapes du voyage arrivent très vite, restez connectés :)

6 Comments

  • Flo Flo

    12.08.2014 at 11:08 Répondre

    Au top !!!
    J’ai adoooré Noosa <3
    Profitez bien :)

    • Margaux

      13.08.2014 at 06:40 Répondre

      Haha oui c’est trop cool comme endroit !

  • Kenza

    13.08.2014 at 01:08 Répondre

    Je suis « coincée » à Melbourne donc j’aime bien tes articles, merci !

    • Margaux

      13.08.2014 at 06:37 Répondre

      Merci Kenza ! J’ai adoré Melbourne c’est vraiment une ville très agréable mais c’est vrai qu’il y fait froid en ce moment ! Il faudra que tu ailles découvrir le nord, c’est magnifique !

  • Marine

    19.08.2014 at 21:14 Répondre

    Noosa (comme toute les villes que tu visite d’ailleur) à l’air vraiment superbe.
    Merci de partager ce road trip

    • Margaux

      21.08.2014 at 11:21 Répondre

      Merci Marine, c’est effectivement magnifique et très tourné surf, ça te plairait ;) bisous !

Post a Comment