Discovering // Les décors du Seigneur des Anneaux : Hobbitebourg !

5

Si la plupart des décors du film « The Lord of the Ring » ont été faits en 3D, en studio ou démontés après le film, le village des petits hobbits a été préservé au cœur de ce qui ressemble beaucoup à la Comté ! Une expérience incroyable pour les amoureux du film ou de la trilogie de J.R.R Tolkien.

Hobbiton

C’est en septembre 1998 que Peter Jackson découvre la ferme qui servira de décor au film lors d’un repérage aérien. La construction du village commence en mars 1999. Initialement prévus pour être démonté à la fin du film, les décors sont fabriqués à base de plastique, de bois et de polystyrène. Mais pour les besoins du film Hobbit en 2009, le village est reconstruit à l’identique à base de matériaux plus solides cette fois-ci !

Le tournage du Seigneur des Anneaux a commencé en décembre 1999 et a duré trois mois. Celui du Hobbit a commencé en octobre 2011 et n’a pris que 12 jours ! 400 personnes ont été mobilisées sur le site au maximum de la production, dont Ian McKelle (Gandalf), Elijah Wood (Frodon), Sean Astin (Sam), Ian Holm (Bilbon Sacquet), et Martin Freeman (le jeune Bilbon).

La visite du village de Hobbiton se fait à partir d’une ferme, avec un guide (obligatoire). Un bus vous emmène jusqu’au village, qui a été construit au milieu de vallons vert occupés par des centaines de moutons ! Commence alors la visite des 39 trous de hobbits, des potagers, de la taverne du dragon et du moulin. Magique !! Le guide, qui a grandit dans le village d’à côté et était encore un enfant lors du tournage, ne tarit pas d’anecdotes sur le tournage.

Il raconte notamment que tous les enfants des environs séchaient les cours pour aller voir le tournage, comment Peter Jackson a embauché les étudiants de l’université d’à côté pour coller des centaines de fausses feuilles sur les arbres du site, avec pour salaire des bouteilles de bière, ou encore comment le réalisateur a fait venir la fille de Sean Astin (Sam) pour que l’acteur parvienne à pleurer pour les besoins d’une scène. Il nous apprend aussi que les scènes tournées à l’intérieur de la maison de Bilbon ont été réalisées en studio à Wellington.  

La visite se termine par une bière Hobbit offerte à la taverne du dragon. On se prend alors un peu pour Bilbon, assis devant un bon feu de cheminée. Et on comprend pourquoi il est si dur de quitter la Comté ! Prix de la visite : 75 $ 

reportage photo

317841112614913210151617

9 Comments

  • MerryGoRoundGirl

    13.09.2014 at 09:15 Répondre

    Oh mais c’est vraiment génial, je ne savais pas que le petit village existait en vrai!

  • Maïa

    16.09.2014 at 07:52 Répondre

    Haha c’est vraiment génial !
    Ca doit être vraiment marrant de faire la visite. Mais ça me semble hyper cher non ? Vous dormiez dans les maisons ou c’était juste une visite ?
    Enfin je ne sais pas combien vaut les dollars en fait… !

    x,
    Maïa
    http://www.wildandfolkheart.com

    • Margaux

      17.09.2014 at 08:35 Répondre

      Coucou Maïa ! Oui c’est effectivement assez cher mais en fait en Australie et en Nouvelle-Zélande tout est vraiment cher… malheureusement pour notre budget ^^ mais bon on voulait pas passer à côté ! Et oui c’est vraiment marrant, en fait tu te ballade dans ce grand village mais par contre les maisons sont vides c’est vraiment que de la déco quoi…

    • Chon

      18.09.2014 at 22:15 Répondre

      Petite précision la maison de Bilbo va être reproduite comme dans le film d’ici quelques mois.

  • Flo & Gué

    17.09.2014 at 16:49 Répondre

    Trop Mignonnnn !
    Stupide Hobbit Jouffluuuuuu <3

  • Virginie

    01.07.2015 at 20:08 Répondre

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  • Flo Make My Trip

    27.02.2016 at 09:48 Répondre

    je pense une super expérience à vivre en Nouvelle-Zélande, puis si on est fan du seigneur des anneaux c’est le lieu au top à voir. Je regrette de ne pas avoir eu le temps d’y aller. J’étais plus dans l’île du sud.

    • Margaux

      29.02.2016 at 07:54 Répondre

      Ah oui c’est dommage, c’est tellement original et dépaysant ! On a vraiment l’impression d’arriver dans un autre monde :) Mais bon à côté de ça niveau paysages tu as bien fait de privilégier l’île du sud, c’est ce qu’on retient le plus d’un voyage en NZ.

Post a Comment