Exploring // Plongée et snorkelling

DCIM100GOPRO

A Koh Phi Phi, le sport national, c’est l’exploration des fonds marins ! Depuis trois jours, la GoPro tourne à plein régime pour vous donner un petit aperçu de l’une des faunes sous-marines les plus riches de la Thaïlande. A vos masques et tubas !

Koh Phi Phi est l’un des spots de plongée et de snorkelling les plus réputés de la Thaïlande, avec l’île de Koh Tao. Les centres de plongée sont partout à Tonsai et proposent des prestations similaires : une matinée de deux plongées pour 2500 bahts. Nous avons jeté notre dévolu sur Phi Phi Diving, tenu par Brigitte, son mari Bill, et Jessica, trois français expatriés en Thaïlande depuis 20 ans pour les premiers, et deux pour la deuxième. Une team à la cool, qui privilégie la qualité à la quantité. Ici, ce n’est pas « la foire à la saucisse », comme le dit Brigitte en référence aux gros speed boats remplis à craquer de touristes, mais plutôt un moment de détente et d’exploration en bonne compagnie !

Le départ se fait à 7h depuis le port, à bord du bateau de Phi Phi Diving, un gros engin vert et blanc qui part à l’assaut de la mer d’Andaman. A bord, tout le matos, des bananes et des oeufs durs, pour l’énergie, café, eau fraîche et de la bonne humeur. Au moment d’y aller, Brigitte sonne le départ avec un « Allez, en tutu ! ». Chacun met sa combi, son équipement, et c’est parti pour une heure d’exploration. Au-delà de la plongée, il est intéressant de rencontrer des français qui ont tout quitté pour venir s’installer ici ouvrir leur business. Brigitte, originaire de Chamonix, ne veut plus entendre parler de la France ! Entre jurons et rigolades, on se sent en famille : un centre que l’on vous recommande chaudement si vous passez par là.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

A voir dans les eaux de Phi Phi : coraux, poisson clown, poisson lion, raie pastenague à tâches bleues, poisson ange, murène, poisson lézard, poisson scorpion, barracuda, poisson porc-épic, poisson flûte, et parfois des tortues, des requins léopard et des requins pointe noire. Attention aux centres de plongée qui vous vendent du rêve avec les requins : ici, c’est au petit bonheur la chance. Aucune certitude d’en croiser !

Endroits sympa pour plonger : Table coral city et Phi Phi Ley Bay.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DCIM100GOPRO

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci à Brigitte et Jessica pour les photos !

Contact : www.facebook.com/PhiPhiDiving

5 Comments

  • Laurouch

    19.06.2014 at 15:39 Répondre

    Wouaw trop magnifique…j’aurais jamais l’occasion d’aller plonger avec Brigitte vu l’environnement (cf notre conversation d’hier sur le surf ahaha) mais ça avait l’air top!

    • Margaux

      23.06.2014 at 02:00 Répondre

      Si si on fera les baleinouches Laurouch et Margouch avec les raies et les mickael the turtle !

  • berry-sologne

    19.06.2014 at 19:35 Répondre

    Magnifiques. Nous sommes très heureux pour vous….

  • Chloé

    13.02.2015 at 16:43 Répondre

    ça a l’air génial !

Post a Comment