Hawaiian lifestyle // Aloha from… Waikiki !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Aloha ! – bonjour, bienvenue, welcome ! – sous les cocotiers, le ciel bleu azur et le soleil de Hawaï ! On commence notre voyage à Honolulu, la capitale, dans le fameux quartier de Waïkiki.

Waikiki

Waïkiki est le quartier touristique d’Honolulu et plus largement de Hawaï. C’est une gigantesque station balnéaire, pleine à craquer toute l’année de touristes bien nourris et au portefeuille bien garni. Ici, pas de place pour la nature, l’espace est occupé par de gigantesques buildings, des magasins de luxe, des restaurants, des bars, des discothèques… bref, Waïkiki est un énorme village vacances.

Même si nous ne sommes pas très fans de ce genre d’ambiance, j’avoue que retrouver un mode de vie plus « normal », où tout est facile et à portée de main a été un vrai plaisir ! La plage est vraiment belle et propre, la mer turquoise, et les couchers de soleil embrasent le ciel comme nulle part ailleurs…

Nous avons donc passé la semaine à chiller sur la plage ou à la piscine, déguster smoothies et bières en terrasse, marcher beaucoup, le long des boutiques Louis Vuitton, Chanel, Cartier, H&M & consors, randonner sur les hauteurs des environs, surfer les petites vagues de la baie, et s’enfiler les saisons de Breaking Bad dans un VRAI lit après avoir pris une VRAIE douche.

lifestyle

Côté hébergement, nous avons opté pour Air Bnb – un site sur lequel des particuliers proposent des chambres chez eux à la location. Et oui, nous testons tous les moyens de voyager pendant ce tour du monde ! Cette option nous permet de dormir pour moins cher qu’à l’hôtel tout en étant près du centre, de pouvoir cuisiner nous-même (et donc économiser sur les restaus), et d’avoir l’impression d’être un peu « à la maison ». Nous avons atterri chez Marylin et Buck, un couple très sympa qui nous a baladé un peu partout à Honolulu. Un bon moyen de découvrir la ville et de pratiquer l’anglais ! Nous avons payé 56 euros par nuit.

En ce qui concerne les températures, on n’est pas loin des Antilles. Le climat est tropical avec des températures autour de 30° de jour comme de nuit. Nous passons la majeure partie du temps en maillots, sinon je privilégie les matières fluides. Si vous venez à Hawaï, ne lésinez pas sur les shorts, les t-shirts et les robes longues en coton !

Par ailleurs, le soleil est très dangereux par ici (un des endroits sur terre où le risque de développer un cancer de la peau est le plus élevé), la crème solaire est indispensable et elle est vendue partout ! Nous alternons la gamme Hawaiian Tropic (indice 30) vendue dans les « ABC stores » (épiceries locales), et le Sun Bum vendu dans les shops de surf. Côté après-soleil, Hawaï regorge de super produits : la crème Hawaiian Tropic à la mangue ou du gel à l’aloé vera sont mes indispensables ces jours-ci !

best place

– L’hôtel Hilton : si vous devez choisir un hôtel, c’est vers le Hilton que votre choix doit se tourner ! Avec ses 4 piscines, son immense village vacances, son lagon, ses activités et ses multiples bars et restaurants, c’est l’endroit le plus pratique avec le meilleur rapport qualité/prix.

– Le Saturday Night Market : ne loupez pas le marché nocturne du samedi soir. Blindé de touristes, mais vous pourrez y déguster des plats à tomber (essayer le stand Mahalo Burgers !), et assister à des concerts et des danses traditionnelles gratuitement.

– Mahina ; une super boutique de vêtements, bijoux, accessoires dans le style « beach life » (que j’affectionne particulièrement). Vous y trouverez de longues robes tie & dye, des jupes fluides, kimonos en crochet, etc… Je vous montre ça bientôt !

– Fighting Eel : un peu plus cher mais très jolie boutique dans le même genre. Flashtattos, pochettes, robes tie & dye, bijoux à motifs coquillages, lunes, flèches feront votre bonheur.

– Green Room : une boutique de déco assez moderne et dans le style hawaïen. Vous y trouverez de jolis dessins, peintures, cadres pas chers à ramener en souvenir. Si vous voulez checker leurs créations, c’est ici.

– La cheesecake factory : amoureux du cheesecake, warning, ce restau est une tuerie ! Il y a des cheesecakes à tous les parfums et de toutes les couleurs.

– Diamond Head : la randonnée à faire à Waikiki ! Rien de très difficile, une petite marche d’une heure en tout pour découvrir le cratère de Diamond Head et une vue panoramique sur Honolulu.

gallery

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetimage blogProcessed with VSCOcam with m3 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with m3 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with m3 presetProcessed with VSCOcam with t1 presetProcessed with VSCOcam with c1 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with m3 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with m3 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with g3 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

11 Comments

  • Marine

    22.09.2014 at 11:46 Répondre

    Tes articles sont toujours aussi bien écrit. ça donne envie de sauter dans l’avion. Très belles photos =)

    • Margaux

      22.09.2014 at 20:24 Répondre

      Merci Marine ça me fait plaisir :) C’est sur que ça te plairait beaucouo Hawaï !! Biz

  • Lorette

    22.09.2014 at 15:54 Répondre

    Vous manquez a moi

  • Maïa

    24.09.2014 at 13:07 Répondre

    Tes photos sont superbes, comme d’hab ! Ca donne tellement envie !
    Ca a bien du vous changer de votre van et votre séjour au ski haha !

    x,
    Maïa

  • Charlotte Rx

    29.09.2014 at 08:41 Répondre

    IL FAUT RENTRER MAINTENANT

  • e

    20.10.2014 at 18:57 Répondre

    Je pars à Honolulu fin novembre donc ton article avec tes trouvailles m’est vraiment utile! Merci!

    • Margaux

      20.10.2014 at 23:30 Répondre

      Super si ça peut t’aider ! N’hésite pas si tu as des questions surtout !

      • Eline

        21.10.2014 at 14:40 Répondre

        Si tu as quelques recommandations niveau restaurants ou cafés je suis toute ouïe !

        • Margaux

          22.10.2014 at 03:42 Répondre

          Alors on n’était pas en mode flambage du coup on a surtout mangé à la maison dans laquelle on vivait. Mais j’ai quand même quelques incontournables : le bar du Hilton pour la bière de 18h avec vue sur le coucher de soleil de Waikiki et possibilité de se baigner dans la piscine de l’hôtel. Le samedi soir il y a une sorte de foire dans le centre de waikiki et il y a des stands de bouffe, celui des burgers est démentiel. Et ensuite une petite faim dans la soirée : prendre une part de cheesecake à la cheesecake factory ! C’est TROP bon :) + si vous avez une voiture : allez dans un supermarché et demandez une poke bowl (poisson cru mariné avec du riz) c’est une spécialité et c’est vraiment archi bon (meilleur plat qu’on ait mangé à Hawaï). Et n’hésitez pas à vous goinfrer de bananes et d’ananas, c’est vraiment l’endroit (aller visiter la plantation de bananes Dole et aller au farmers market de north shore, je crois que c’est tous les jeudi).

          • Eline

            26.10.2014 at 04:47

            Merci beaucoup, je prends tout ça en notes! :)

Post a Comment