Hawaiian Lifestyle // Waianae, à la rencontre des dauphins !

IMG_0411

A la découverte d’un visage plus authentique de l’île d’Oahu, du côté de sa côte sauvage et de ses profondeurs sous-marines (oui, le blog aujourd’hui c’est Thalassa).

Wainae

Après notre petite semaine à Waikiki, nous avions envie de calme et de retour à l’authenticité ! Nous sommes donc partis nous exiler sur la côte ouest d’Oahu, à Waianae, une petite ville dépourvue de touristes, à tel point que le couple chez qui nous étions la semaine dernière s’est demandé pourquoi nous allions là-bas. Le Petit Futé précise également que cette côte n’a pas grand intérêt si ce n’est ses plages, et que ses habitants n’aiment pas beaucoup les touristes… ça tombe bien, nous non plus ! Et nous n’avons pas été déçus du voyage.

La côte n’est pas très riche et cela se voit. Que des gens du cru, typés polynésiens, qui vivent entre la montagne et la mer, qui mangent au Taco Bell (chaîne de fast food mexicain), au Mac Donalds ou dans les petits food trucks locaux, font du sport, pêchent ou font leur barbecue sur la plage au coucher du soleil, et roulent dans d’énormes 4×4 dignes des clips de rap US. Les amplis des voitures crachent du son reggae et hip-hop, on se croirait presque en Jamaïque. On est bien loin de Waikiki et ses boutiques Louis Vuitton.

HIProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetIMG_4587

Nous vivons dans la maison de Laretta, une quinqua blonde globetrotteuse/yogi/healthy, en compagnie de six chats et d’autres voyageurs ayant opté pour air bnb et le calme de Waianae. Nous avons une grande chambre climatisée et une cuisine presque privative, et le jardin déborde de fruits tropicaux dans lesquels nous pouvons piocher. C’est une grande auberge espagnole à la hawaïenne !

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetIMG_0307Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Côté distractions, la côte est vraiment très belle. Nous nous baladons avec d’un côté un océan émeraude et des plages magnifiques, et de l’autre une chaîne de petites montagnes de toutes les nuances de vert, qui virent vers le rouge quand vient le coucher du soleil.

Processed with VSCOcam with f2 presetIMG_4599Processed with VSCOcam with g3 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with p5 preset

Pure shores

De ce côté-ci d’Oahu, la mer est fréquentée par des bancs de dauphins et de nombreuses tortues… une faune que nous avons pu côtoyer lors d’une croisière organisée par Eo Waianae, un tour operator fondé par une famille du coin. Nous avons nagé avec une soixantaine de dauphins puis quatre tortues dans leur habitat naturel. Il n’y a pas vraiment de mot pour décrire ce qu’on a ressenti pendant cette sortie, jugez-en par vous-mêmes avec les photos !

Photos professionnelles prises par le crew pendant la plongée

IMG_0410IMG_0411IMG_0408IMG_0409

Nos photos

DCIM100GOPROProcessed with VSCOcam with m3 presetProcessed with VSCOcam with m3 presetDCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPROIMG_0407Processed with VSCOcam with m3 preset

4 Comments

  • MerryGoRoundGirl

    26.09.2014 at 09:09 Répondre

    Je pense que je partage ton avis, ce côté a l’air tellement plus authentique, et puis c’est tellement beau! Et parfois il vaut peut être mieux voir moins de touristes, c’est quand même plus agréable :) Les photos des bancs de dauphins sont vraiment magnifiques!

    • Margaux

      27.09.2014 at 04:27 Répondre

      C’est clair au moins on découvre le « vrai » Hawaï ! Les photos oui j’aimerai bien pouvoir faire les mêmes avec la gopro ^^

  • Urbain

    29.09.2014 at 05:19 Répondre

    Vous aviez raison, c’est plus authentique…Belles photos.

  • Maïa

    29.09.2014 at 14:15 Répondre

    C’est clair que d’être loin des touristes c’est tellement mieux ! Quand tu voyages, c’est là où tu vois le côté réel et authentique des gens et de l’endroit où tu es. Et puis c’est tellement plus joli ! Tes photos sont dingues ! Vous avez tellement dû vous éclater !

    x,
    Maïa

Post a Comment