Focus // Le « me-commerce », business in your phone ♡

Si je vous dis que vous pouvez dès aujourd’hui travailler différemment. Avoir la liberté de travailler d’où vous voulez avec qui vous souhaitez. Voyager en travaillant, en apportant votre business partout avec vous. Travailler depuis votre téléphone, de la plage ou de chez vous. Etre indépendant et accéder à des niveaux de rente importants. Vous me répondez quoi ? =)

Aujourd’hui je rentre un peu plus en détails dans l’un des volets développés dans mon E-book « comment devenir digital nomad », à savoir le développement d’un business web « passif », c’est-à-dire qui ne demande pas de se lever chaque matin pour gagner de l’argent (en opposition aux business actifs qui demandent de répondre à des annonces ou de prospecter des clients par exemple). Avoir un business « passif » demande du travail, de l’investissement et de l’énergie MAIS pas à « temps plein » ce qui permet d’en faire une activité complémentaire à votre activité professionnelle principale. Cela correspond souvent à une activité e-commerce (qui peut prendre plusieurs formes), que vous pouvez gérer depuis la plage, votre canapé, le métro, enfin bref, d’où vous voulez à partir du moment où vous captez le WiFi ou un réseau 4G !

Je rappelle que je suis loin d’être une pro mais que tous ces sujets me passionnent en ce moment donc je m’y intéresse de près ! Pour moi, c’est la porte vers un mode de vie plus libre, une consommation plus responsable et un partage sincère avec les autres.  

Classiquement, avoir une activité e-commerce consiste à vendre des produits sur une plateforme web. Cela demande beaucoup de travail et d’anticipation entre la fabrication, le transport, le stockage, l’exportation, les frais de port, les frais de douane, etc. Mais ce qu’on sait beaucoup mois, c’est qu’on peut aussi développer une activité e-commerce plus simplement et sans avoir à gérer des produits physiques grâce au marketing de réseau.

Le marketing de réseau : qu’est-ce que c’est et en quoi c’est intéressant ?  

En intro, un petit constat : aujourd’hui, tout est noté et commenté. On peut déposer / trouver des avis partout et sur tout et on se base sur les recommandations de nos proches, de nos pairs et des « influenceurs » à qui l’on fait confiance pour consommer de façon plus « consciente » et pour être sûr de la qualité d’un produit avant de l’acheter. Certaines marques, au lieu de faire du marketing « classique » (boutique physique, publicité, promotion, relations presse & stratégie social media), s’appuie sur ce pouvoir de « recommandation » de leurs consommateurs pour faire la promotion de leurs produits. En ce qui concerne le marketing de réseau, la marque fait de ses consommateurs ses commerciaux : convaincus de l’efficacité d’un produit, ils vont en faire la promotion et la commercialisation auprès de leurs proches ou leur communauté. Vous allez me dire, « c’est les réunions Tupperware quoi ». Et bien c’est exactement ça, mais transposé sur les réseaux sociaux, avec l’opportunité de faire carrière depuis votre téléphone !

Je vous en parle car je suis depuis quelques semaine une girl boss hyper inspirante, Diane Marty d’Une vie de Mompreneur, qui a pris un virage similaire au mien. Elle a quitté une carrière prometteuse d’avocate à Paris mais dans laquelle elle ne trouvait pas d’épanouissement pour aller fonder une famille en Grèce. Elle y a fondé son business, « Nu Generation, business in your phone » dont la promesse est : « travaillez où et quand vous voulez uniquement avec votre téléphone ».

J’ai donc rencontré Diane et d’autres business girls qui mènent une carrière passionnante grâce au marketing de réseau dans le secteur de la cosmétique avec la marque américaine Nuskin. Je me suis dit qu’après tout, si vous croyez en des produits et que vous êtes passionné par les métiers de la vente et du commerce, pourquoi ne pas saisir l’opportunité pour arrondir vos fins de mois ou carrément faire carrière ?

Je parle de carrière car avec Nu Generation, vous pouvez aller beaucoup plus loin que gagner quelques commissions sur des ventes. Le marketing de réseau vous permet de développer un réseau de micro-franchises : vous n’êtes plus simple distributeur mais vous avez votre propre équipe de commerciaux – qui eux aussi vont pouvoir développer leur équipe et ainsi de suite. Cela vous permet de toucher des pourcentages sur leurs ventes et de développer des revenus qui peuvent devenir exponentiels. Grâce à ce business, vous changez de vie mais vous pouvez aussi changer DES vies car il offre à n’importe qui la possibilité de faire carrière sans condition de diplôme ou d’expérience. Chez Nu Generation, il y a des nanas toutes jeunes et passionnées par les produits qui cartonnent déjà et se font un salaire mensuel plutôt intéressant !

Après, soyons clairs : pour réussir dans ce secteur, il faut utiliser et aimer sincèrement les produits, être créatif, aimer les gens, aimer partager et le faire avec passion et bienveillance !

Un peu plus d’infos sur Nuskin : 

Nuskin a été créée en 1984 aux Etats-Unis, elle fait 3 millions de CA et est cotée en bourse. C’est une marque reconnue en matière d’innovation, d’épigénétique et d’ethnobotanique qui détient plus de 30 brevets déposés, 80 prix d’innovation et travaille avec les meilleurs laboratoires, universités et PHD. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et l’entreprise est même membre de la Peta (Personnal Ethics Animals) dans certains pays. Attention, les produits ne sont pas labellisés BIO mais ils sont principalement composés d’eau et fabriqués sans huiles, sans alcool, sans graisses animales et travaillés à partir de substances fines. Nuskin développe aussi des programmes de protection de l’environnement et les pourcentages des ventes sont reversés à ces programmes (infos dispos sur le site). Chaque ingrédient a un code INCI (International Nomenclature of Cosmetic), les produits sont fabriqués dans de strictes conditions avec des normes de qualité (GMP – Good Manufacturing Practices) encore plus strictes que l’ISO, et en Europe, Nuskin travaille avec les indications du HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Leur crédo depuis le début : « ALL OF THE GOOD, NONE OF THE BAD”.

La marque vous donne l’opportunité de travailler en équipe, sur un bureau virtuel très complet et clé en main, vous faites partie de groupes de travail sur Facebook et WhatsApp : il y a toujours quelqu’un pour vous aider et répondre à vos interrogations. Vos collègues sont comme vous : connectés. Vous y passez le nombre d’heures que vous voulez, sans frais d’entrée, ni investissement, sans murs et sans stocks. C’est une activité flexible et sans limite de gains : à vous de donner à cette activité la dimension qui vous convient. 

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Diane pour avoir plus d’infos et intégrer « Nu Generation : Business in your phone » // ou Elodie De Ol qui travaille avec elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − = 85