Learning // Kitesurf

DCIM100GOPRO

Notre expérience du kitesurf avec le team du Breeze Kiteboarding de Koh Phangan !

Parmi tous les sports proposés à Koh Phangan, nous avons opté pour le Kitesurf ! A mi-chemin entre le wakeboard, la planche à voile et le cerf-volant, le kite est un sport de glisse dit « aérotracté ». Le principe : une voile, des lignes de traction d’environ 25 mètres, un harnais, une planche et c’est parti ! Evidemment, l’apprentissage est plutôt difficile au début, comme nous avons pu en faire l’expérience ces derniers jours… il faut d’abord savoir maîtriser sa voile avant de s’essayer à la glisse, et c’est parfois un peu laborieux surtout quand le vent n’est pas au rendez-vous.

Notre club, le « Breeze Kiteboarding » est le plus grand sur l’île, situé sur la côte est, au Phangan Beach Resort. L’apprentissage s’effectue en six heures environ, soit deux heures par jour pour nous. Entre les heures de cours et les phases trop pauvres en vent, nous avons passé trois après-midi avec Danny, Sylvain et Moo, le trio de profs du Breeze. Entre hamac, mesure du vent, papotages, et apprentissage, cette école est celle d’un sport mais aussi d’un état d’esprit ! Les kitesurfeurs vivent en fonction du vent, se tiennent prêts en permanence à faire gonfler leur voile et sauter sur leur planche. Pendant les phases de « soft wind », c’est muscu, poker, et tranches de rigolades pour ces sportifs à la cool mais néanmoins fous de leur sport, et parmi les meilleurs sur le podium thaïlandais.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

P1000637

Concernant l’apprentissage, la première heure est consacrée aux explications : les types de kites, les différents vents, les mesures de sécurité, etc… Viennent ensuite les heures d’exercices dans l’eau : maniement de la voile, tractage allongé, tractage en position assise sans kite, puis glisse avec la planche. L’avantage du Breeze, c’est que nous avons chacun pu avoir un prof particulier, essentiel pour progresser.

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

Les + : le kitesurfeur est en osmose avec la nature. Il contrôle sa puissance, sa trajectoire et sa vitesse, ce qui lui permet de jouir d’une grande liberté dans sa glisse. Côté muscu, c’est un sport qui fait travailler toutes les parties du corps, plutôt très complet.

Les – : il faut du vent, et parfois c’est un peu laborieux d’attendre…

Tarifs : 11 000 bahts pour 6 heures de cours.

Contact : breezekiteboarding.com/ ou facebook.com/BreezeKiteboarding

5 Comments

  1. berry-sologne juin 18, 2014

    coucou, après l’effort du kitesurf (ce n’est pas évident) le réconfort sur la plage. J’aime bien la tenue de Margaux pour la journée……

    Répondre
    • Margaux juin 23, 2014

      Ils n’avaient que la couleur « tortue ninja » dans leurs combi… ^^

      Répondre
  2. beal juin 20, 2014

    merci de nous faire partager tout ca !!
    Une seule petite remarque : peut on avoir aussi les prix en euros à chaque fois car les baths ce me parle plus trop ;-)
    Sinon c’est parfait, j’adore venir sur votre blog pendant mes journées de travail, c’est une bouffée d’oxygène !
    Plein de bisous mes doudouloves <3

    Répondre
    • Margaux juin 20, 2014

      C’est toi le baht ! Ok j’accèderai à ta demande à l’avenir, nous sommes ravis d’ensoleiller Clichy ;) love

      Répondre
  3. denis septembre 7, 2015

    Bonjour,

    Ici toutes les infos concernant le kitesurf koh phangan thailande, avec tarif lecon et initiation kitesurf en bath et en euro….

    http://www.phanganmarvelproperties.com/fr/koh-phangan-kite-surf/

    Bon sejours

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5