New // CETUS Biarritz

Image

Attention tuerie : du bikini/surfwear technique, graphique ET joli créé par une nouvelle marque biarrote, CETUS Biarritz !

Pour patienter jusqu’au tour du monde, je fais et refais la liste des fringues que je vais emmener dans mon sac à dos… dont la place est, vous pouvez l’imaginer, plutôt limitée – dur. Seule fringue plus ou moins illimitée : le bikini puisque chacune sait que cela se fourre toujours quelque part. Partie de là, et évidemment convaincue de n’avoir qu’une collection très limitée de bikini dans mon placard, tous mes sens sont en alerte depuis trois mois en ce qui concerne les nouveautés surf et swimwear. Outre les nouveautés très sympa des marques de surf féminines – Roxy, Ripcurl, Volcom et consorts, j’ai découvert une tuerie made in Biarritz qui sort vraiment du lot : CETUS Biarritz.

Pour moi c’est une vraie nouveauté, qui tranche avec les collections surfwear que l’on peut voir depuis quelques temps, assez girly et avec des formes somme toute assez classiques. CETUS Biarritz propose des tenues graphiques entièrement réalisées en néoprène, qui allient mode et technique. Non seulement les formes et les couleurs sont top mais en plus la marque est respectueuse de l’environnement, entièrement réalisée à partir du seul néoprène écofriendly : le néoprène de calcaire Yamamoto.

CETUS Biarritz c’est aussi et surtout une marque imaginée par Marine Labarta, ancienne designeuse chez Quiksilver et originaire de Biarritz, pour proposer aux surfeuses des tenues sexy et sportives qui soient confortables et qui tiennent la route dans les vagues. Elle le dit elle-même : quand une fille surfe en bikini, elle passe son temps à le remettre en place, et sort de l’eau le ventre et les cuisses irritées à cause de la wax et du sable. On ne va pas la contredire ! 

En attendant l’ouverture de l’e-shop, voilà quelques extraits du lookbook :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2 Comments

  1. Marine LABARTA mai 23, 2014

    Quelle surprise de tomber sur ça! Un grand merci Margaux
    Ps: le site a ouvert aujourd’hui http://www.cetusbiarritz.com
    xOxO Marine

    Répondre
    • Margaux mai 27, 2014

      Hello Marine, merci pour ton commentaire ! Malheureusement trop tard pour moi pour commander, je pars en tour du monde lundi… mais j’adore tes créations, un grand bravo. Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *