One day in // Beautiful Mexico !

DCIM100GOPRO

Non non, je n’aime pas faire des kilomètres en avion pour le plaisir, mais figurez-vous que le vol le moins cher pour faire San José-Quito impliquait de passer par Mexico ! Pas terrible pour la flippée d’avion que je suis, mais finalement, cela valait le détour puisque nous avons pu profiter de nos quelques heures d’escales pour visiter la ville.

J’avoue, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant dans cette ville, réputée capitale du crime dans le monde entier (en plus, je viens de finir la série Breaking Bad, autant vous dire que je m’attendais à tout). Encore une fois, les clichés ont la vie dure, puisque l’on a découvert une ville à des années lumières de sa réputation.

Comme nous n’avions pas de guide du Mexique, nous avons un peu improvisé notre parcours. Nous avons pris le Métrobus qui relie l’aéroport au centre-ville, puis nous avons marché un peu au gré de nos envies en gardant l’itinéraire du Métrobus comme point de repère. Alors pour vous dresser un peu le contexte, on est tombé pile poil le jour de la commémoration de la révolution mexicaine de 1910, soit à peu près le 14 juillet chez nous (en pire). C’est donc une ville en liesse, grouillante de mexicains venus célébrer le grand jour et profiter du jour ferié dans les rues du centre-ville, que nous avons visitée, soit tout un spectacle de couleurs, de bruits, d’églises pleines à craquer, de marchés de rues improvisés, de spectacles de danse traditionnelles, et d’un peuple heureux de célébrer un évènement historique !

Outre l’ambiance électrique, nous avons vraiment aimé la ville en tant que telle. Mexico est une mégalopole, nous n’en avons donc vu qu’une infime partie – qui se résume peu ou prou au centre historique, mais nous avons été touché par l’ambiance qui s’en dégage. C’est une ville aérée, qui bouge, pleines d’immeubles colorés et de bâtiments historiques tous plus beaux les uns que les autres… Les mexicains (en tous cas le peu qu’on en a vu) sont accueillants et vraiment gentils avec les touristes. Bref, ces quelques heures ont été une très bonne expérience, et c’est finalement avec un peu de regrets que nous nous envolons pour Quito ! A charge de revanche, voilà une destination à ajouter à notre « To do List » des futurs voyages.

Je vous laisse découvrir notre expérience en images !

12829234567891011121314DCIM100GOPRO151617DCIM100GOPRO1819202122232425DCIM100GOPRO2627

7 Comments

  1. MerryGoRoundGirl novembre 18, 2014

    Malgré sa renommée, j’avoue que c’est une ville que j’ai toujours eue envie de visiter. Et de ce que tu en dis, ça ne doit vraiment pas être mal du tout! Par contre je remarque que ce n’est pas là-bas que j’achèterais ma robe de mariée (par rapport aux deux dernières photos hehe)

    Répondre
    • Margaux novembre 18, 2014

      Hahaha comment t’as deviné que c’était une robe de mariée ? On a halluciné, c’était genre le salon du mariage mais en pleine rue, les meufs faisaient des essayages en mode meringue vert amande c’était… particulier ! Mais du coup ça doit valoir le détour d’assister à un mariage =) En tous cas Mexico donne vraiment envie de découvrir tout le pays ! Bibi et merci pour ton commentaire ma belle.

      Répondre
      • MerryGoRoundGirl novembre 18, 2014

        Je ne sais pas du tout, je suis tellement conditionnée « mariage » en ce moment avec tous mes proches qui se marient que ça m’est venu tout seul ahah. Oula oui, c’est différent de chez nous en effet!

        Répondre
  2. Mams novembre 20, 2014

    j’avoue que j’ai un petit penchant pour la religieuse mode sister act !

    Répondre
    • Margaux novembre 20, 2014

      Elle est au top en train de vendre ses cacahuètes devant l’église !

      Répondre
  3. Maïa novembre 25, 2014

    Wow trop cool Mexico !!!
    Ca doit quand même bien valoir le détour !
    Et vous avez eu beaucoup de chance de tomber ce jour là, c’est super !

    Répondre
  4. […] au Mexique. Un pays qui fait partie de mes dream destinations (vous vous rappelez on avait fait escale à Mexico pendant le tour du monde et ça nous avait donné super envie). Alors ça fait rêver non […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =