Photo album // Koh Lanta

image

Photo album #1 : à la découverte de Koh Lanta, « l’île aux millions d’yeux » de la mer d »Andaman.

Voici une île bien différente de sa voisine – Koh Phi Phi. A à peine une heure de bateau, l’eau turquoise et les touristes laissent place à une mer agitée et une île couverte de forêt primaire et de petits village de pêcheurs. En basse saison, l’île est complètement endormie : la plupart des bars et resorts sont fermés, les travaux de rénovation et de construction battent leur plein, et… nous sommes seuls dans notre hôtel ! On ne s’en plaint pas, cela nous permet d’apprécier d’autant plus ce retour à la nature et au calme. Koh Lanta, évidemment connue pour avoir servie de décor à l’illustre émission du même nom, nous a vraiment surpris par son côté brut et l’accueil chaleureux de ses habitants. Sa population à 99% musulmane vit essentiellement du tourisme et de la pêche. Ici, pas de bruit ni de centre-ville criard, mais des sourires et de la retenue. Seuls bémols : c’est vraiment sale, et un sens de la sécurité routière approximatif…

A voir / à faire : louer un scooter et sillonner les 30 kilomètres de long de l’île sur les deux routes bordant les littoraux est et ouest ; visiter le marine national park au sud-ouest ; naviguer dans la mangrove en long tail boat au nord-est ; découvrir le gipsy village – fief des gitans de la mer – au sud-est ; boire des smoothies tous frais un peu partout ; profiter des restaurants de poisson.

Album photo

photo (2) photo (1) photo (3) photo (4) photo (5) photo (6) photo (7) photo (8) photo (9) photo (10) photo (11) photo (12) photo (13) singe photo (18) photo (14) DCIM100GOPRO photo (17) photo (1) photo (2) photo (3) photo (4)

3 Comments

  • pommier

    23.06.2014 at 18:47 Répondre

    bravo vous nous faites rêver – paysages magnifiques –

    • Chon

      26.06.2014 at 11:35 Répondre

      Merci la famille :)

  • Laurouch

    26.06.2014 at 17:08 Répondre

    Ehyayéyayéyay..vous parlez même pas de l’épreuve des poteaux je comprend pas!

Post a Comment