Import a brand // Mégane, co-fondatrice Lorna Jane France

Si il y a bien des pros du sportswear dans ce monde, ce sont les Australiennes ! Chez nous, les tenues de sport sont réservées à la pratique d’une activité sportive bien spécifique, ici, c’est carrément un mode de vie. On sort en tenue de running pour se ballader ou prendre un café entre copines le weekend. En même temps, ces chanceuses vivent au bord de la mer, à l’orée des parcs nationaux et disposent d’un million de possibilités de pratiquer des sports outdoor toute l’année. GRRRR. Mais à défaut de trop les jalouser, on peut aussi leur piquer quelques trucs, et notamment une marque vraiment très cool : Lorna Jane.

la marque

Si la majorité des tenues arborées par ces jolies blondes sont toujours bien loin du jogging informe, celles créées par Lorna Jane se détachent du lot. Les coupes sont graphiques, les tissus techniques, et les couleurs flashy ! Et on l’a testé et approuvé depuis bien longtemps : une belle tenue est une excellente motivation pour sortir faire du sport. En plus d’être jolie et technique, la marque a développé tout un lifestyle en lien avec ses créations, « Move, Nourrish, Believe » ou « MNB » incitant celle qui porte Lorna Jane à bouger, avoir une alimentation saine (les régimes sont bannis !) et à croire en elle et en ses objectifs. Lorna Jane se caractérise d’ailleurs par ses pièces aux slogans colorés et motivants, et on trouve aussi en boutique agendas « active life », accessoires de sport, livres de recettes et conseils forme, etc. On peut désormais vivre et faire du sport en total look LJ.

489505766

J’ai choisi de vous parler de cette marque car je trouve qu’elle est un précurseur dans le sportswear féminin, à la fois par son ancienneté et son « projet » (elle a été créée en 1993) en tant que marque. Certaines n’y verront que du marketing, mais le mode de vie prôné par la marque motive les filles à bouger, découvrir des sports, se dépasser et sortir du « faire du sport pour maigrir » qui a la peau dure ( surtout chez les Françaises pour qui sport rime avec torture) et ça c’est super positif.

J’avais déjà investi dans une tenue LJ quand la marque avait ouvert un Pop-up store dans le marais. La voici en immersion australienne !

IMG_0484283

Sachez que Lorna Jane existe en France, grâce à Mégane, une backpackeuse comme moi, tombée amoureuse de la marque lors de son voyage en Australie. Je suis allée lui poser quelques questions pour qu’elle nous explique un peu mieux la marque et les prochaines actus France…

LJ

Mégane, co-fondatrice de Lorna Jane France

2014-08-16 14.32.48 2014-07-19 11.51.15-2

Bonjour Mégane, comment es-tu devenue co-fondatrice de Lorna Jane France ?

Nous avons pris la décision, mon associé et moi de partir en Australie en octobre 2012. Je venais de terminer mes études dans le développement international et entreprenariat et souhaitais acquérir une expérience enrichissante en découvrant ce merveilleux continent. Arrivés sur place en sac à dos, « Backpackers » pour les intimes du langage local, nous avons alors aperçu notre premier magasin Lorna Jane à Cairns (Nord-Est de l’Australie).

Au moment même où nous avons franchi l’entrée dans la boutique, nous avons été subjugués par l’univers Lorna Jane et incroyablement surpris par la qualité des produits. Je me rappelle encore lorsque j’ai touché le tout premier modèle, c’était une brassière. L’expression qui m’est directement venue à l’esprit est « waouh » Nous avons trouvé le concept extraordinaire et étions fascinés par l’esprit de la marque qui se dégageait du magasin puis des vêtements. C’est un concept autour de la vie active, saine et positive qui met la femme au sommet.

Développer la marque Lorna Jane en France était pour nous une évidence dès la première minute où nous sommes entrés dans le magasin. Nous avons donc pris l’initiative de contacter le siège social afin de savoir si la marque se développait à l’international. Après avoir collaboré et travaillé avec la maison mère durant des mois, nous sommes aujourd’hui le distributeur exclusif de la marque Lorna Jane en France et sommes chargés de son développement sur le territoire. Comme vous l’aurez compris, notre voyage a donc pris une toute autre tournure…

Lorna Jane, c’est beaucoup plus qu’une marque, c’est un mode de vie ! Peux-tu nous en dire plus sur MNB ?

Lorna Jane est la véritable rencontre entre la mode et le sport. Derrière ces fabuleux vêtements qui nous aident à nous sentir belle et à nous dépasser, se dresse le portrait d’une femme : Lorna Jane Clarkson. Créatrice et passionnée, Lorna bâtit sa marque sur le principe de motiver et d’encourager chaque femme à donner le meilleur d’elle-même à travers une vie active. Comme on dit chez Lorna Jane « Lorna Jane is not simply a clothing label, it is a way of life. »

Lorna Jane n’est pas seulement une marque de vêtements de sport, c’est un mode de vie basé autour de « l’Active Living » (vie active), des valeurs saines et positives incarnées par la philosophie MNB « Move, Nourish, Believe ».

IMG_1670 IMG_3562

Mais que veulent vraiment dire ces trois mots ?

MOVE your body every day
NOURISH from the inside out
BELIEVE in yourself and that anything is possible if you work hard

Ces trois mots marquent la promesse de :
BOUGER son corps tous les jours

NOURRIR son corps sainement de l’intérieur et
CROIRE en soi et que tout est possible si on travaille assez dur

Cette philosophie de vie positive regroupe un ensemble de femmes actives appelées « Sporty Sisters » qui partagent les mêmes valeurs.

Nous sommes totalement imprégnés de cette façon de vivre. Les produits et le concept de la marque sont inexistants en France. En l’implantant, nous voulons vraiment apporter un changement dans les mentalités et encourager toutes les femmes à prendre soin d’elles à travers la philosophie MNB.

IMG_0348 IMG_1750

Quels sont les prochains actes LJ en France ?

Nous souhaitons avant tout inspirer les femmes ; Pour cela nous avons prévu l’ouverture du tout premier magasin Lorna Jane en France dans les mois à venir. Il s’agira du premier concept store dans le pays et du deuxième en Europe !

Nous souhaitons montrer réellement ce que sont la marque et la philosophie Lorna Jane, pour cela nous prévoyons l’implantation du concept Australien dans toutes les plus grosses régions de France. N°1 depuis plus de 25 ans en Australie et bientôt aux USA, Lorna Jane espère conquérir les Françaises à leur tour.

Nous sommes passionnés par ce projet et nous vous réservons beaucoup de surprises pour ces prochains mois.

IMG_4532 2014-06-02 13.35.19

Lorna Jane est disponible en France sur beautysfit.com et dans le Pop-up Store de la marque à Nice. 

Pour plus d’actus et de motivation, suivez Mégane sur instagram @megane_myfitlife et @lornajanefrance

3 Comments

  1. MerryGoRoundGirl septembre 11, 2014

    Ces vêtements sont canons, moi qui me cherche justement une nouvelle tenue de sport. Si je passe par Paris un de ces jours j’irais jeter un coup d’oeil!

    Répondre
    • Margaux septembre 14, 2014

      Oui c’est clair ! Va voir sur le site beautysfit.com, ils n’ont pas encore de magasin sur Paris =)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =