Supporting // Les All Blacks à Wellington

20

Nous ne pouvions pas quitter la Nouvelle-Zélande sans passer par la case rugby, le sport national des kiwis ! Nous avons donc fait un stop de deux jours à Wellington pour aller supporter les All Blacks, dans un match du Rugby Championship, contre l’Afrique du sud.

well

Avant de parler sport, petit stop à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, très agréable à de nombreux points de vue ! Tout d’abord, la ville est à taille humaine, on peut facilement s’y balader à pied pour relier un point A à un point B, en faisant des stops dans les nombreux bars à bière, brasseurs, coffee shops, musées et restaurants. Ensuite, c’est une ville très aérée, avec ses larges artères, son gigantesque port, ses promenades en bord de mer et ses reliefs.

Nous y sommes arrivés en ferry depuis l’île du sud – une traversée très sympa à faire pour découvrir les reliefs des côtes néo-zélandaises – et y avons passé deux jours. Nos quatre coups de coeur :

– le musée Te Papa Tongarewa, qui retrace l’histoire du pays, du pacifique, des maoris mais aussi l’histoire naturelle. Très ludique !

– le restaurant Sweet Mother’s Kitchen, une institution à Wellington. Très cool, rempli de bric à brac, et une cuisine sur le pouce au top

– le Maranui Café à Lyall Bay, le repaire des surfeurs ! (merci Marie-Elisabeth pour la découverte)

Black Dog, un brasseur où déguster de multiples bières dans une ambiance pub moderne

15623478910111213

 

all

Et maintenant, parlons sport avec le match All Blacks-Afrique du sud qui s’est déroulé samedi 13 septembre au Westparc Stadium de Wellington ! Nous avons fait le chemin depuis le centre-ville jusqu’au stade avec des centaines de supporters des deux équipes, le tout dans une ambiance bon enfant. A l’arrivée, chacun se prend son pack de 4 bières et ses frites avant d’aller s’asseoir dans les gradins. Nous avons assisté à l’échauffement des joueurs avant un début de match en fanfare avec le traditionnel haka (qu’on attendait avec impatience !). Le déroulement du match a été un peu déroutant pour nous, français : la plupart du temps, il n’y avait pas un bruit dans le stade ! Les supporters laissent les joueurs « se concentrer ». Une première ^^ Les All Blacks l’ont emporté 14 à 10, on ne change pas une équipe qui gagne ! Voici quelques photos de l’événement…

1415161718192021222325

Cet article clos le chapitre néo-zélandais de ce tour du monde. Un beau pays, plein de surprises tant au niveau des paysages que de la culture… et que nous sommes tristes de quitter. Pour mieux le retrouver plus tard ? On verra ! En tous cas, pour l’heure, nous décollons pour Hawaï. A très vite pour la suite !!

4 Comments

  • MerryGoRoundGirl

    17.09.2014 at 15:53 Répondre

    Je suis d’accord, il faut absolument en profiter pour aller les voir jouer! Et tous ces endroits ont l’air bien sympas, j’aime beaucoup l’ambiance et la déco!

  • fred

    17.09.2014 at 17:46 Répondre

    du rugby, des binouzes, des burgers, des ptites filles… au top !

  • Maïa

    18.09.2014 at 14:41 Répondre

    Ca devait vraiment être dingue ce match. En plus 2 équipes comme ça, vous avez du en avoir plein les yeux !

Post a Comment