Surf spot // Kuta Beach, Bali

IMG_7237

C’est parti pour la deuxième étape du Tour du Monde, avec une île que j’aime déjà d’amour : Bali. Voici les premières images de Kuta Beach, haut lieu de la surf culture balinaise (du surf, du surf, du surf…et un beau coucher de soleil) !

Après 4h15 de vol depuis Bangkok, nous sommes arrivés à Bali hier matin. Malgré la beauté et la richesse des paysages thaïlandais, j’attendais cette deuxième étape avec impatience, pour le plaisir de remonter sur une planche ! Nous avons posé nos valises à Kuta, LA ville touristique de Bali, notamment parce qu’elle jouxte l’aéroport et bénéficie d’une longue plage de sable blanc. Le business du tourisme y tourne à plein régime : avec son enfilade de resorts, boutiques, bars, restaurants, écoles de surf et salons de massage, Kuta ne désemplit pas. C’est également l’un des quatre grands centres de la surf culture balinaise, très prisée des débutants pour ses breaks réguliers.

Mais avant de vous en dire plus sur Kuta, petit point d’Histoire : le surf a été importé à Bali dans les années 1970 par les australiens, avant de devenir l’une des principales disciplines sportives de l’île. Bali est ainsi devenue la première destination de surf en Asie, et plusieurs grandes compétitions y sont organisées chaque année. L’île compte d’ailleurs de plus en plus de surfers pros. Equipement, entraînements, nutrition, encouragements… les moyens sont à la disposition des jeunes balinais, qui s’y mettent de plus en plus, poussés par leurs parents. Il y a de l’argent à gagner, et les contrats professionnels se multiplient !

Côté tourisme, des loueurs de planches se disputent les faveurs des badauds tout le long de la plage, et on ne compte plus le nombre d’écoles et de shops de surf dans le centre. On y retrouve évidemment toutes les grandes marques : Quiksilver, Rip Curl, Billabong, Oackley, Volcom, O’neill… de quoi (me) ruiner en deux jours (je fais des efforts, promis !), mais aussi des outlets et marques locales comme Surfer Girl (une marque très girly, pas trop à mon goût). Voici les premières photos de cette destination de rêve pour tous les amateurs de glisse, et aussi les autres =)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

1 Comment

  1. berry-sologne juillet 7, 2014

    Tout est axé surf… Margaux pas de soldes à Paris mais tu avais de beaux magasins de sport à disposition……

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1