Girls surftrip // Sur la route du Bukit !

 

La vie à Bali est intense, parfois un peu trop. Le quotidien est loin d’être normal, les journées sont chaudes, sportives, festives et les émotions s’en retrouvent forcément décuplées, à tel point qu’un après-midi, enfin posées ensemble sur le canapé après quelques journées non stop, Laura m’a regardé et m’a dit « on partirait pas avec nos motorbikes passer la nuit à Uluwatu ? ». Le temps de mettre nos maillots et nos brosses à dent dans nos sacs à dos, on était parties, lancées à toute vitesse sur les routes de Badung à travers les rizières !

 

Pour rejoindre le Bukit depuis Canggu, il faut emprunter les grands axes et passer par Denpasar, le chef-lieu local où se trouve l’aéroport. Le trafic y est particulièrement dense, sans parler de l’absence quasi totale de code de la route… ça marche au klaxon, au clignotant et à qui se faufilera le plus vite entre les grosses voitures et les dizaines de motorbikes. Encore novice dans la conduite à deux roues, le trajet a été intense pour moi en concentration et en stress, mais je l’ai fait (#fierté) ! Ici, il est coutume de dire que la chute en motorbike est un rite de passage… on voit régulièrement des touristes couverts de croûtes et il est vrai que le moindre moment d’inattention peut conduire à l’accident. Bref, si vous venez dans le coin et que vous vous déplacez en scooter, redoublez de prudence !

 

 

 

Arrivées sur la route d’Uluwatu, j’ai pu relâcher un peu la pression ! Les routes sont plus aérées, moins fréquentées et les paysages plus sauvages. Nous nous sommes alors mises en quête d’un endroit où passer la nuit et avons trouvé une guesthouse basique qui ferait l’affaire. Deux lits, un ventilateur, une douche : pas besoin de plus pour cette fois. Une fois les sacs déposés et la chambre payée, nous avons pris la direction du village d’Uluwatu, construit à même la falaise, pour admirer le sunset depuis le Single Fin, le bar hipster local. Les couchers de soleil depuis Uluwatu sont absolument magnifiques. La falaise offre une vue panoramique sur l’océan, les vagues et l’horizon. Le ciel se teinte de mille couleurs rose-orangées, tandis que les surfeurs nous régalent sur le spot en enchaînant les séries. Le DJ passe du Kygo, on commande des Bintangs, on plaisante avec les locaux, on se sourit et on en prend plein les yeux… la définition du bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons enfourché nos motorbikes pour explorer les plages des environs et s’offrir une session de surf dans des conditions parfaitement adaptées à notre niveau : petit mais glassy ! Les plages du Bukit sont très sauvages, difficiles d’accès car au pied de falaises escarpées, couvertes de sable blanc et donnant accès à un océan turquoise où la température de l’eau dépasse les 30°. Uluwatu, Impossible beach, Bingin, Padang Padang, Dreamland… vous aurez le choix des spots, en fonction de vos envies et de votre niveau de surf ! Pour nous, ce fut Padang Padang pour ses vagues parfaites malgré la horde de touristes en train de bronzer sur la plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes spots préférés sur le Bukit : 

 

Uluwatu – pour se balader dans les ruelles du village, explorer la grotte sous les falaises, et manger un morceau sur les hauteurs avec une vue panoramique sur le spot.

 

Bingin – pour se faire une nuit isolé du monde, diner du poisson grillé sur la plage, profiter d’un moment de douceur en amoureux ou entre amis.

 

Padang Padang – pour explorer les rochers, se baigner dans une eau translucide, profiter des vagues du Bukit même avec un petit niveau de surf.

 

 

 

 

 

 

Et pour y voir un peu plus clair, voici la map qui vous permettra de situer la péninsule du Bukit et les différents lieux évoqués plus haut.

 

 

A très vite pour de nouvelles aventures tropicales !

2 Comments

  • Indiacha.com

    08.11.2017 at 11:18 Répondre

    Comme ça donne envie… et tu sais capter les endroits les plus beaux j’ai l’impression !

    • Margaux

      11.11.2017 at 07:27 Répondre

      Haha je fais de mon mieux !! :)

Post a Comment